Login with Facebook
Insoupçonnable

Synopsis :
Genève, de nos jours. Lise et Sam, la petite trentaine, forment un couple qui joint difficilement les deux bouts, vivant principalement des revenus de la jeune femme, hôtesse dans un club privé. Leur vie bascule le jour où Henri, veuf et notable local, tombe amoureux de Lise et la demande en mariage. En accord avec Sam, qui devra désormais se faire passer pour son frère, celle-ci accepte, voyant là l'occasion rêvée de dépouiller Henri de sa fortune. Les deux jeunes gens découvrent donc un monde a priori idyllique, mais dont ils ne soupçonnent ni les haines ni les rancœurs, à commencer par la sourde rivalité qui oppose Henri à son frère Edouard...

Mon avis :
Insoupçonnable, c'est déjà un livre de Tanguy Viel que je n'ai pas lu. Vous m'excuserez de mes possibles inepties.
C'est aussi le deuxième film, que j'ai vu, de Marc André Grondin, remarquable et que j'ai remarqué dans le film Le Caméléon sorti récemment.
L'intrigue est un peu banal. Un couple veut dépouiller un riche. La femme se marie avec lui. Le conjoint en est jaloux.
En fait, certains pourront trouver le film ennuyant du fait qu'il soit très fermé pendant un bon moment. Moi, j'ai trouvé ça grandiose. Chaque protagoniste avance son pion stratégiquement en ne concédant rien à l'adversaire. Malgré la frustration, l'excitation, le désir. A la fin, tout se précipite et nous submerge. Contrairement à Inception, le flot d'information se retrouve à la fin. On essaie alors de se remémorer ce qu'on a bien pu louper dans les longues minutes passives.

J'ai aimé :
- Marc André Grondin & Laura Smet
- des personnages haut en couleurs et bien interprêtés
- un scénario travaillé, une mise en scène prenante

J'ai moins aimé :
- la dernière scène un peu douteuse mais pas si incohérente
- dans l'ensemble trop plat, pas vraiment de moments forts

Ma note : 7/10
J'ai vraiment été immergé et j'adore ce style de thriller. L'effet Kiss Cool : on se laisse porter et on se rend compte qu'on a "raté" des informations tout au long du film (ce qui avait été médiocrement réalisé pour le film Sherlock Holmes).
Le seul problème c'est que ça manque de moments forts dans la réalisation bien que le scénario soit génial.

Film, le 2010-08-12