Synopsis :
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.
Mon avis :
Oui, je suis allé voir un film de nanas. Gnangnan et retraçant la célèbre histoire de la princesse aux longs cheveux dorées, Raiponce (en 3D s'il vous plait) nous replonge dans le monde féérique de Disney. Alors évidemment, ils se marièrent et vécurent heureux à la fin mais le parcours des jeunes tourtereaux sera semé d'obstacle et d'embûches. On rigole, on s'amuse sur des airs enivrant.
Surtout, on y découvre des animaux dotés d'une très, très forte personnalité : Maximus alias Max, le destrier et Pascal, la gren... le caméléon. La douce Raiponce saura rallier à sa cause les personnages qui se dresseront à elle pour accomplir son rêve : sortir de sa prison et découvrir un monde cruel et pervers.
J'ai aimé :
- des animaux haut en couleurs
- la 3D bien mise en avant
J'ai moins aimé :
- classique des Disney : une princesse, un voleur, boum boum crac crac ... ils vécurent heureux ... blablabla ...
Ma note : 7/10
Avec les derniers Shreck, Toy Story ou encore les pseudo-révélations tels que Moi Moche et Méchant un peu décevant, j'attendais avec impatience le dessin animé qui relance un peu la catégorie. Je pense l'avoir trouvé.