Synopsis :
Victor Maynard , un assassin vieux et solitaire, vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l'une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony.
Mon avis :
J'avais été surpris par l'humour un peu vieillot des anglais dans Tamara Drewe, mais là, je m'y attendais. Et forcément, je suis rentré dedans très rapidement. Heureusement, parce qu'il ne faut pas perdre une seule seconde. Le film démarre très fort.
L'humour réside dans la répétition, dans la situation et c'est assez parlant, tout public.
On suit donc la rencontre en un vieux loup cloisonné dans sa vie fade et strict, une voleuse excentrique et sans gène et un laveur de carreaux maladroit et peureux. Un doux mélange qui va devoir se protéger les uns les autres. C'est en partageant leur point de vue qu'ils vont chacun se surpasser.
J'ai aimé :
- la ravissante Emily Blunt
- des personnages haut en couleur et qui tiennent très bien leur rôle
- un humour prenant
J'ai moins aimé :
- une baisse de rythme au milieu du film
- une intrigue qui s'essoufle un peu
Ma note : 7/10
Dommage que le comique laisse place au sentimental dans ce ménage à trois. Mais on passe un très bon moment à condition de ne pas prendre ce film trop au sérieux.