Login with Facebook
Tamara Drewe

Synopsis :
Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

Mon avis :
Sous cet humour lourd, il faut comprendre que c'est une fille de la campagne qui veut vivre comme une fille de la ville. Elle se refait le nez et toute sa vie s'en retrouve bouleversée. "On dirait qu'en enlevant un bout de cartilage, on a enlevé un morceau de mon cerveau". Ca résume assez bien le côté "Plastique" de la femme qui réagit comme une gamine paumée allant d'aventure en aventure.
Je retrouve une nouvelle fois Gemma Anterton (Prince of Persia:les sables du temps, La disparition d'Alice Creed) et son accent british dans un style beaucoup plus viellot.

J'ai aimé :
- Gemma Anterton
- une satire de la vie urbaine et son impact sur les mentalités, les styles de vie, la mode, etc ...

J'ai moins aimé :
- l'humour lourd mais subtil
- une journaliste paumée et nymphomane, une vraie gonzesse, quoi !

Ma note : 5/10
J'ai eu du mal à me laisser prendre au jeu et j'ai pris du temps avant de rentrer dedans. Le temps semble long à l'image d'une Tamara qui se cherche pendant une longue année. Je pense que pour beaucoup d'entre vous, vous allez être repoussé par un humour un peu viellot et une ambiance old school.

Film, le 2010-07-13