Login with Facebook
Saw 3D

Synopsis :
Alors que la bataille fait rage autour de l’héritage terrifiant du Tueur au puzzle, un groupe de survivants s’associe et fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, une sorte de gourou. En croyant trouver de l’aide, ils vont vivre le pire. Bobby cache d’effroyables secrets. Une vague de terreur sans précédent va surgir…

Mon avis :
Autant vous le dire d'entrée la 3D n'est que peu immersive. En ayant vu le sixième la veille (lire article), je l'ai trouvé aussi mauvais. Kevin Greutert a complètement bâclé et dénaturé l'un des plus grands thrillers de cette décennie. Souvent classé comme film d'horreur, la saga Saw est avant une histoire qui, certes, dégoûte mais poursuit les plans machiavéliques d'un mourant, ou plutôt d'un mort, qui cherche à tester la volonté de vivre des gens. Et les spectateurs oublient souvent de voir le(s) film(s) sous cet angle préférant regarder la boucherie d'un cinglé.
Après un premier jet de James Wan qui a révélé le tueur aux puzzles, l'affaire a été très bien repris par Darren Lynn Bousman (épisode 2 à 4) puis par David Hackl (5e) en étoffant un peu plus l'histoire des personnages et notamment celui de Jigsaw, le maître du jeu. C'est donc à partir de du 6e chapitre que le jeu va s'assombrir et se renfermer sur un massacre inéluctable, prévisible et pathétique. C'est sur cette base que se construit ce Saw 7 et qui semble bouclé cette saga.

J'ai aimé :
- la construction de l'intrigue
- les nouveaux pièges
- de nombreuses révélations

J'ai moins aimé :
- une issue trop prévisible
- un jeu de massacre

Ma note : 5/10
Une nouvelle déception. Décidemment, Kevin Greutert s'est engouffré dans une réalisation une nouvelle décevante, loin du suspens que procurait ses prédécesseurs.

Film, le 2010-11-16