Login with Facebook
Saw 6

Synopsis :
L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...

Mon avis :
Difficile d'aborder ce sixième volet sans avoir vu ses prédécesseurs. Saw 6 reprend ses tortures macabres dans le but de véhiculer la rédemption. Un peu extrême, je vous l'accorde. On reste donc scotché jusqu'à la fin histoire de comprendre quel lien entre les martyrs et quelles décisions ils vont prendre dans le but de sauver leurs vies.
En même temps, c'est une drôle de saga à laquelle on a à faire. On la suit plus pour découvrir de nouvelles épreuves et de nouvelles tortures que pour l'histoire en elle-même.
Mais le plus marquant dans ce 6e volet, c'est le fait que la vie de "personnes innocentes" est mise en jeu. D'accord, ils travaillent pour un entreprise malhonnête mais ne sont foncièrement mauvais non plus. Un signe que Saw commence à s'essoufler. On peut aussi associer ces faits avec le caractère du nouveau maître du jeu.

J'ai aimé :
- la continuité de l'histoire
- de nouvelles épreuves
- un suspens haletant

J'ai moins aimé :
- ça sombre de la violence (presque) gratuite

Ma note : 5/10
Cet épisode n'a rien de transcendant mais apporte un peu plus la lumière sur les projets du tueur au puzzle.

Film, le 2010-11-16