Login with Facebook
2NE1 - To anyone

C'est l'évènement Kpop de la semaine, la sortie du dernier album des 2NE1 : To Anyone.

Avant de parler de cet album, il faut savoir que 2NE1 est un groupe de 4 nanas tantôt pop, tantôt rebelles : CL, Minzy, Bom et Dara. Elles font parti de la YG Entertainement, la célèbre maison de disque qui a propulsé les Big Bang au sommet de la Kpop. Elles ont d'ailleurs la lourde tâche d'être leur doublure féminine et pour bien nous le faire comprendre, leur premier titre n'est autre que Lollipop, la chanson promotionnelle d'un téléphone portable dont on s'en fout puisque c'est un LG ,un duo avec ... Big Bang.

Depuis, les 2NE1 ont volé de leur propres ailes avec l'album homonyme sur un fond pop et parfois électro. Un très bon départ, un succès garanti mais qui s'estompe rapidement tant les concurrents sont nombreux. Il faut alors que les 2NE1 ressortent un album rapidement et nous voilà avec To Anyone.

Il y avait déjà quelques titres pressentis comme You and I. On dit souvent que la première impression est importante, je ne sais pas si c'est vrai mais le premier titre (Can't Nobody) m'a quelque peu rassuré. Une chanson mi-pop, mi-électro qui a bien réussi à se7en récemment.
La suite m'a laissé plus perplexe entre agressivité et mièvrerie. Ca traduit d'ailleurs parfaitement le complexe des 2NE1 qui n'ont jamais su se fixer un style : rebels or sweet girls. Et à force de jouer sur plusieurs tableaux, ça en devient confusant.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé le style électro et dans cette continuité, j'ai coché la chanson 4 : I'm busy. Pour le reste, Please don't go et Kiss viennent compléter ma prochaine liste d'écoute sachant que ces deux dernières avaient déjà été dévoilées.

Un score final de 5 chansons sur 12 (en comptant 2 fois Can't Nobody, version originale et anglaise), plutôt bon sans être exceptionnel. Un bon album mais qui risque de ne pas perdurer. Attention.

Musique, le 2010-09-12