Login with Facebook

Il faut savoir 2 trucs sur la musique et moi :

1/ Quand j'étais môme, je me disais que je n'écouterais jamais de musique. Pourquoi ? Parce que j'ai connu la période boys band. Que je voyais ma sœur hystérique et que, bien que j'étais jeune, ça me rebutait.
2/ La chanson qui m'a réconcilié avec la musique, c'est ... Daft Punk. Évidemment.

Nous sommes en 1987. Au delà de ma naissance deux hommes se rencontrent sur les bancs du lycée Carnot à Paris : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Ils ne le savent pas encore mais ils vont devenir l'un des duos les plus grandioses de l'électro/house/techno music.
D'ailleurs leur épopée ne se passe pas aussi bien. En 1992, leur groupe de rock Darlin' sort leur premier single du même nom mais se casse la figure. Le magazine britannique Melody Maker les traite de "Daft Punk", de "stupides punks". Vous l'aurez deviné, c'est sous cette appellation qu'ils vont prendre leur revanche.
L'année d'après, lors d'une rave party à Eurodisney (étonnant, n'est-ce pas), ils rencontrent le duo Slam, fondateurs du label Soma Recordings qui vont les lancer. Pendant ce temps là, les premiers boys band apparaissent (Boyzone, BackStreet Boys, Worlds Apart etc ...).
En 1995, un clip passe à l'écran. 

"Grande sœur ! Pourquoi le monsieur il a une tête de chien ?
- Parce que c'est un artiste. Il veut qu'on se souvienne plus de sa musique que de son apparence"
Et pourtant, cette tête de chien va rester graver dans ma mémoire.

Deux ans plus tard, je reçois une nouvelle claque des Daft Punk et notamment de Michel Gondry qui a réalisé le clip Around The World.

En fait, le thème principal de ce billet n'est pas les Daft Punk mais bien Technologic. Ou plutôt la technologie.

En effet, je suis ce qu'on appelle un geek. J'adore les jeux vidéo, je bosse dans l'informatique et je suis attentivement la nouvelle technologie. Notamment la technologie mobile. C'est mon petit péché mignon. Aujourd'hui, le mobile est l'accessoire le plus utilisé. Portable, on l'a toujours sur soi. C'est pour ça que pour moi, le mobile idéal doit être multifonction. Je téléphone rarement mais j'envoie plein de message, me connecte via la 3G (internet mobile) etc ...

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le monde des mobiles, il y a maintenant 4 grandes familles. 
1/ L'iPhone : Plus besoin de le présenter. C'est un gadget instinctif. Prise en main rapide. Le téléphone prêt à l'emploi.
2/ Android Phone : Ce sont des mobiles de marques différentes (Samsung, HTC, LG, Sony Ericsson etc ... ) doté d'un système d'exploitation (d'une "interface" si vous voulez) Android, créé par Google (oui oui, le site de recherche). C'est le concurrent direct d'Apple et de son iPhone. Son avantage, c'est que pour les constructeurs mobiles, il est gratuit. Pour les utilisateurs, il est souvent accompagné des gadgets de la firme de Mountain View (Google Maps, Youtube, Gmail etc ... ).
3/ Windows Phone : A mon avis, c'est le système à éviter. Sauf si votre seul désir est de téléphoner. Or le marché du mobile va bien plus loin avec le lancement des applications par la marque à la pomme. Windows n'a pas suivi cette mode. Par contre, il est "plus évident" de bidouiller son téléphone équipé de Windows. Il est donc plus "customisable".
4/ Les systèmes propres aux constructeurs : à côté de tout ça, les constructeurs font eux même leur système d'exploitation propre comme Nokia (Symbian, Ovi), RIM (BlackBerry), Samsung (Bada) etc ...

Entre tout ça, j'opte pour un bon compris : Android. Quelques applications et une certaine liberté. Celui qui m'a tapé dans l'œil c'est le Samsung Galaxy S (je suis fan de la marque coréenne).

Samsung Galaxy S

En ce moment, je m'intéresse aussi aux TV. On parle beaucoup de TV 3D depuis la sortie du film Avatar. Mais ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir une bonne qualité d'image (contraste et luminosité) et surtout le HDMI. Là encore, il y a pas de chose à savoir mais ce qu'il faut essentiellement retenir c'est qu'il n'y a que le HDTV qui compte. Le Full HD, c'est juste la taille de l'écran et ça prend pas en compte la "qualité de l'image". Toujours est-il qu'après avoir acheté une TV Full HD pour ma chambre, j'ai envie d'en changer pour une HDTV. Une meilleure qualité d'image, une télé plus grande et un Samsung ! La classe quoi.

Samsung le32b650