Login with Facebook

J'ai toujours aimé le sport. Le foot et le handball particulièrement. Même si je suis une "larve" (comme dirait ma sœur), le sport a un effet dynamisant. Plus j'en fais et plus ça me réveille.

Depuis que je suis sorti du lycée, je me suis laissé aller. D'abord, je fais plus régulièrement du sport. A la fac, il n'y a pas de cours obligatoire d'EPS. Certains trouvent ça mieux comme les matheux de ma fac scientifique. Moi j'adore ça. Etonnant pour un soit disant geek fainéant. 
Ensuite, plus de rollers, de handball en club, d'escalade et de moins en moins de DDR. Bref, totalement inerte.

Pourtant la volonté est là. Et il suffit d'une étincelle pour relancer ma motivation. C'est Stephen qui m'a sorti de ma routine de gros. Il m'a suggéré l'idée d'aller à la salle de sport. Ca m'a tout de suite emballé. L'idée de payer pour me motiver, de bouger et de pas le faire seul (pas tout de suite en tout cas).

Du coup, on s'est donné rendez-vous aujourd'hui pour aller s'inscrire. En vérité, on devait se rejoindre hier mais on était crevé. Aujourd'hui aussi, remarque. Après avoir rempli les papiers, on est donc descendu à la salle. Il y avait du monde. Beaucoup de monde. En poussant la porte des vestiaires hommes, on a vu tous ces mecs à poil ou presque. En fait, c'est juste que j'ai pas l'habitude. On se dit au final que chacun se change, se douche et puis voilà. Mais j'aurais toujours du mal à m'y faire.

Changés, on va à la salle des machines. Hésitant, on choisit de faire un truc des plus classiques : du vélo ! Vous me direz que le vélib' à Paris, c'est nettement plus sympathique et touristique. Et je vous l'accorde. Mais le vélo en salle, ça vous laisse toujours un souvenir : un mal aux fesses. Non seulement de part le prix mais aussi parce que le siège était dur. Ensuite, on continue côté cardio avec le rameur, un exercice que j'aime bien. Stephen et moi avons eu le même réflexe, celui de se comparer avec nos voisins. C'est marrant parce qu'on cherche toujours soit à imiter notre voisin (comme Stephen), soit à faire mieux que le voisin (comme moi).
Côté musculation, t'as tous les mecs (bizarrement le taux de fille converge très fortement vers 0) en débardeur gonflé à bloc qui se succèdent sur les différentes machines monstrueuses. Il y avait tellement de monde qu'on a pas réussi à en tester une.

Du coup, va falloir que j'y aille régulièrement pour rentabiliser mon abonnement. J'aimerais bien y aller tous les midis pour me défouler, décompresser et me garder la forme. En tout cas, tous les mardis, jeudis soirs et tous les dimanches matins, je rejoins Stephen. Par contre, la salle de Palais Royal est blindée. Va falloir se trouver un autre QG.

Vie, le 2010-09-01