Login with Facebook

Tout a commencé lorsque j'ai lu un article sur le nombre de sms envoyé en moyenne par mois (134.5). J'avais fait un sondage rapide sur Facebook et je constatais que mes contacts tournaient à 800 textos/mois. Moi ? Je dépassais à peine la barre des 200 textos. Pourtant, je parle plus par SMS que par voix.

Alors, j'ai décidé de réagir : je me suis lancé le défi de dépasser la barre des 500 messages avant la fin de l'année. Trop facile. En un mois, j'ai carrément explosé mes compteurs en totalisant 822 sms.

Florent m'a fait remarquer hier que parfois, les gens nous oublient. Ne prennent pas de nouvelles. C'est vrai. Je faisais souvent la même observation. Jusqu'à cet article où j'ai décidé d'agir et d'aller de l'avant. J'ai souvent peur de ne pas avoir de réponse, de retour. C'est vexant parce qu'on se dit que l'interlocuteur ne daigne pas répondre. Mais j'ai voulu faire le test et en tirer des conclusions.
Durant donc un mois, j'ai prospecté un peu mes contacts. Ca tombait bien puisque j'ai récemment changé de téléphone. J'ai donc une liste réduite de contacts et ça me permettait de me focaliser sur un nombre restreint d'amis. Au début, tout le monde te répond. Avec plus ou moins de retard. Les gens sont plutôt ravi d'avoir de mes nouvelles. Mais c'est à la seconde tentative que tu sens que certaines personnes se démarquent de celles qui répondent poliment (ou plutôt par politesse).

Il n'y a pas de conclusion à en tirer, juste des enseignements et surtout savoir avec qui finalement, on a le plus d'affinité. Ca m'a notamment permis de me rapprocher de certaines personnes et moins des autres. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ma démarche. A refaire :)

facture
Ma facture du mois dernier. Il manque 15 jours de "texting"
Vie, le 2010-09-01