Login with Facebook

Vous vous dites surement en lisant le titre que je suis en manque d'amour et que je cherche une copine. Vous avez en parti raison. Hier, j'ai trouvé une personne aimable et sympathique. Aujourd'hui, je suis complètement recroquevillé, apeuré.

J'ai vu cette émission à la télévision la dernière fois. Ca parlait des enfants malades et comment leur parent pouvait gérer ça. L'un d'eux était un garçon de douze ans qui faisait des crises lorsqu'il était éloigné de sa mère. Non pas des caprices, mais des crises d'angoisse.
Quand on voit ça à l'écran, on ne comprend pas forcément la réaction et le contexte.

En fait, j'ai toujours eu peur de m'engager. J'ai peur du futur, du présent et de mon futur passé. Les gens le résument en disant que je me prends trop la tête. Je le sais. Je me le suis toujours dit. Mais je savais qu'il y avait un mal profond. Aujourd'hui, j'ai eu une crise d'angoisse.

Je pense que j'ai de la chance. J'ai deux jambes, deux bras, je n'ai aucune maladie grave même si je me sens un peu fragile physiquement (peut être qu'avec le sport...).
Du coup, lorsque j'ai eu ces crises, je ne comprenais pas. Pourquoi je paniquais, pourquoi ça s'emballait, pourquoi je pleurais. Le pire, c'est que dans cette situation, ça n'implique pas seulement moi mais une autre personne qui est encore plus perdue. Parfois, cette personne te traite d'égoïste parce qu'elle ne sais pas ce que tu vis, ni ce que tu ressens à cet instant là. Dans ces moments, t'es dans une bulle et tout ce qu'on peut te dire peut aggraver la situation. Ou t'apaiser. On est instable, fragile.

Je prends déjà conscience de ce qui m'arrive et j'essaie d'analyser la situation. Tout d'abord, je pense que cette crise, ce "manque de confiance" résulte d'un "traumatisme". Quelque chose que j'ai vécu et qui a laissé des traces. Je pense savoir d'où ça vient. Surtout, cet évènement à changer ma vision sur l'avenir. Du coup, je suis piégé entre la réalité que je n'accepte pas totalement, et une réalité alternative, imaginaire, qui me fait peur. Bloqué entre ces deux mondes, je panique.
Je pense que ça explique pas mal mes réactions dans mes précédentes relations.

C'est difficile à expliquer car c'est purement dans la tête du malade. Mais je tenais à partager cette "expérience". Peut être que vous aussi vous avez déjà eu des crises d'angoisse ou, j'espère, vous serez tolérant, patient et compréhensif face à ça.

En tout cas, je tenais à remercier les personnes qui se sont très vite manifestés (Florent et Manu) et j'espère pouvoir maitriser ça par la suite.

Vie, le 2010-08-30