Login with Facebook
Ce que je veux de plus

Synopsis :
Anna a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Son métier de comptable lui garantit une sécurité de l'emploi. Son quotidien se résume à son lieu de travail, un train de banlieue, une relation rassurante avec Alessio dont elle espère un enfant, sa famille et ses amis pour qui Anna déborde d'attention et d'énergie.
Lorsque Domenico entre dans sa vie, tous ses repères vacillent. Pour la première fois, sous l'emprise de l'amour, Anna va connaître le désir et la passion charnelle.
Mais, Domenico est marié et père de deux enfants.
Leur histoire d'amour, comme leur vie, repose dès lors sur un équilibre précaire fait de rendez-vous furtifs et clandestins à la pause déjeuner, d'étreintes passionnées dans un hôtel, de mensonges au quotidien.
Et à chaque jour qui passe, Anna et Domenico en demandent un peu plus.

Mon avis :
J'avoue que c'est un film que j'attendais. Non pas pour ses scènes obscènes. Pas seulement. Mais surtout parce que ça m'avait l'air d'un de ces drames sur les relations impossibles.
La réalisation nous plonge bien dans les différentes familles, les différentes vies, les différentes difficultés que nos deux amants traversent. Au delà de tout ça, une passion inexpliquée, inexplicable. Elle est là, les enfume, les anime.
Certains diront que c'est encore un mélodrame ennuyeux, j'ai trouvé ça bien construit et bien réalisé. Peut être un peu long. Mais marquant la passion trop courte mais intense, décrivant la routine longue et monotone.

J'ai aimé :
- la construction du film : les rencontres furtives et les ménages ennuyantes
- une ambiance immersive

J'ai moins aimé :
- peut être un peu trop long

Ma note : 6/10
Je n'ai pas du tout été déçu par mon choix. Un film touchant mais pas trop. On est plongé au cœur d'une passion bouleversante pour nos deux amants.

Film, le 2010-08-17