Login with Facebook
Tous les garçons aiment Mandy Lane

Synopsis :
Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d'être couronnée. Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans.
Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d'approche commencent...

Mon avis :
J'ai vu la pub de ce film sur Allocine. Je suis tombé sous le charme (moi aussi) de Amber Heard jouant le rôle de la prude Mandy Lane. J'ai regardé les 10 premières minutes qui m'ont scotché. Vraiment. Mais c'est tout.
Car ce film reste un teen movie à la sauce beuverie et tuerie en série. Sauf qu'en plus de tomber dans le banal, il n'y a aucune surprise. On sait que c'est un coup du meilleur ami de Mandy Lane, amoureux, Emmet. Seulement, ce personnage méritait plus de classe, d'ampleur, de génie comme j'ai pu le voir dans le début du film.

J'ai aimé :
- Mandy Lane (Amber Heard) notamment à la fin du film
- Emmet, au début du film
- les ados insouciant qui se font tuer
- le marines qui se fait canarder et poignarder comme une grosse merde

J'ai moins aimé :
- le piètre rôle d'Emmet dans la suite du film. Un personnage qui aurait pu être majeur mais qui manque cruellement de profondeur. Il aurait du être un sadique bien plus malin que bourrin.

Ma note : 3/10
Franchement, c'est dommage. La scène d'introduction du film laisse présager un massacre certes prévisible mais diabolique et jouissif. Il n'en est rien. On retombe dans les travers d'un film violent qui se veut "film d'horreur" mais qui manque de surprise et de suspens malgré une révélation finale surprenante.

Film, le 2010-08-05