Login with Facebook

En ce moment, et comme chaque été, il y a une semaine d'entretien de la chaufferie. Du coup, c'est la douche froide. 
Je déteste ça. Surtout que mon organisme a une réaction un peu bizarre : je coupe ma respiration. Ca me le fait aussi quand j'ai le vent dans la figure.

En ce moment, je suis en balance entre deux sentiments.

La colère. Au boulot, j'ai l'impression que rien ne va. Les gens s'en foutent de savoir mon avis. Ce que j'aime faire et ce que je n'aime pas faire. Je fais du service après-vente. Et l'application que mon chef avait mis en place est en train de partir en vrille.

La sérénité. Je reviens d'un voyage à Troyes et je me suis coupé de mon entourage. Je me rends compte que certains de mes amis ne vont pas bien. J'ai jamais été très doué pour prendre des nouvelles des gens. Peut être parce que j'aime pas me prendre des vents ou entendre : "Bon, je te laisse, j'ai un truc à faire. On se reparle plus tard", pour finalement, ne jamais reparler "plus tard". Bizarrement, c'est ce que moi, je dis.
Toujours est-il que j'ai décidé de faire un effort. J'ai traversé des moments difficiles il y a quelques semaines et j'ai envie de tirer profit de mon expérience. Quand je vois les gens s'isoler et se morfondre de leur côté, ça me rappelle de mauvais souvenir. Je sais à quel point c'est frustrant. Alors si je peux faire un pas vers eux et leur accorder mon attention, je le ferai.

En plus de la douche froide, j'ai un frigo vide. Un voiture qui n'a plus de batterie. Des factures à payer. Sinon, tout va bien.

J'ai toujours envie d'aller manger au Flam's !

Vie, le 2010-07-29