Login with Facebook
Toy Story 3

Synopsis :
Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Mon avis :
La veille j'avais vu le 2. Et le trois en est une suite logique. C'est toujours la même alchimie. Des jouets qui se retrouvent loin de chez eux et qui cherche à rentrer sous peine de rater leur ami Andy.  Ca parle donc de fidélité, d'amitié, d'enfance. Rien de neuf à part la 3D sympathique et sans abus.

J'ai aimé :
- une nouvelle aventure
- une animation propre

J'ai moins aimé :
- la disparition de la bergère
- du déjà-vu

Ma note : 7/10
Toy Story est une valeur sure des films d'animation mais manque cruellement d'originalité. C'est un même cycle qui se répète. Ce dernier volet a été quand même plus triste puisqu'il marque la séparation définitive d'Andy et de ses jouets.

Film, le 2010-12-02