Login with Facebook
Splice

Synopsis :
Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

Mon avis :
Le cinéma, c'est comme une dissertation, il faut poser de façon explicite une problématique. Ce n'est pas vraiment le cas dans Splice. On sait que ça parle d'expérience bio-génétique. De clonage. Et alors ? Alors on regarde et on se demande ce qu'il va se passer. On se laisse porter par l'évolution de cette expérience. Puis elle s'achève, le film est fini.

J'ai aimé :
- des moments bien stressant notamment au début du film

J'ai moins aimé :
- un film sans grand intérêt
- l'interprétation des acteurs parfois un peu limite
- un monstre de plus en plus spétaculaire, de plus en plus ridicule

Ma note : 4/10
Je m'attendais à un film déroutant et ça a été le cas. J'ai jamais vraiment compris où le réalisateur voulait nous emmener. Un rôle bien pâle pour Le pianiste, Adrien Brody. Après l'haletant Manolete avec la nouvelle mariée, Penélope Cruz, il est tombé dans un film de science-fiction sans saveur.

Film, le 2010-07-17