Synopsis :
C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.
Mon avis :
Ce n'est qu'au bout d'une heure de film (ou plus) que j'ai commencé à le comprendre. Comprendre qu'il y a beaucoup d'élément qui dessine les contours du film. Néanmoins, on s'attarde beaucoup trop sur les problèmes d'ado même si c'est l'un des points importants. Cette époque où l'on se pose des questions, où l'on désire expérimenter de nouvelles choses, où on tombe amoureux. C'est aussi une période difficile où l'adolescent est fragile et où il est face à l'imposture d'internet.
J'ai aimé :
- les scènes d'animation
- un MMO vachement pointu avec réglage de la voix par fréquence
- Louise Bourgoin qui montre son cul et qui ferme sa gueule
- l'idée de constraste entre la réalité ensoleillée et le sombre virtuel
J'ai pas aimé :
- Louise Bourgoin
- le jeu des acteurs
- on met pas assez l'accent sur le monde virtuel
- lent
Ma note 5/10
Il y a beaucoup d'idée mais une réalisation médiocre. J'ai compris à la fin la comparaison entre un monde virtuel dangereux et sombre comparé à la réalité douce et ensoleillée.
J'aime pas trop Louise Borgouin, elle ne m'a pas laissé de bons souvenirs dans Adelle Blanc-Sec.