Login with Facebook

Comme vous le savez sûrement, les Canis Lupus (les loups) vivent en meute dirigée par un couple. Alors parler de loup solitaire est un paradoxe. Alors ce loup dit solitaire serait marginal, en marge de sa meute.
Linternaute propose les synonymes suivants : asocial, inadapté, mineur, parallèle et paumé.

Je pense que ça me caractérise bien. En effet, j'ai beaucoup de mal à sociabiliser. Au premier abord, je suis froid. Ensuite, j'arrive à établir un contact. Mais au fond, j'arrive pas à me lâcher à faire parti d'un groupe, de la société.
D'une part, parce que j'ai envie de tout savoir. J'ai envie d'être au courant de ce qu'il se passe. D'être "in". On veut tous savoir ce qu'il s'est passé à Jeffrey et Candice ... dans l'épisode 4 de la saison 2 de Gossip World. Non, je ne suis pas comme ça. Je refuse. Mais malheureusement, c'est ça qui compose un groupe. Les hisoires. Ces histoires dont j'aimerais bien m'en passer. Parce que j'ai pas envie de me prendre la tête. Parce que je suis un mec cool. Surtout, parce que je sais que ça peut faire très mal ...
Je me sens donc inadapté à ce système social dans lequel je vis. J'ai de gros problèmes de communication. J'ai l'impression de parler chinois à chaque fois que j'ouvre la bouche. Je suis bien asiaique mais je ne parle pas mandarin. C'est peut être pour ça que je déteste parler de moi. parce que les gens me disent tout le temps qu'ils comprennent. Tout ce que les gens savent de moi, c'est ce qu'il y a post-bac. Quand j'ai commencé les conventions de japanisation, quand Skytie est né (en vérité, j'ai ce pseudo depuis le lycée). Vous ne connaissez pas ma réelle identité, vous ne connaissez que Skytie, une part de moi. Pourtant, si vous voulez connaitre les origines de mes maux, il vous faudra "cross the line" comme on dit. En fait, si je fais tout ce cinéma pour ne pas raconter ma vie c'est que je sais qu'un moment ou à un autre, les gens n'arriveront pas à me suivre. Ne pas être compris, c'est pire que de ne pas être écouté. Mais au moins, on se donne du mal. Un mal sans bien.

Au final, je me dis que Gauthier a de la chance. Il est casé, il mène sa petite vie avec sa compagne. Alors peut être que certaine chose doit lui manquer (comme ses amis) mais il sait qu'il peut se reposer sur quelqu'un. D'ailleurs, c'est plutôt la mode en ce moment. Ca doit être la chaleur. On aimerait bien trouver quelqu'un.

Tout ça pour dire que j'ai pris une décision. De ne plus faire parti d'un groupe. C'est trop contraignant. J'ai une idée précise de ce que je veux, de mes objectifs mais souvent, ce n'est pas partagé. C'est un peu comme aller au Flam's, je suis le seul partant, alors autant y aller tout seul.
Dans un groupe, j'ai un peu le rôle du marginal, justement. Pas forcément celui de leader. J'ai le potentiel mais je suis pas le Zac Efron d'un groupe. Ca, je le laisse au président et aux champions. Mais je ne supporte pas non plus de travailler dur pour que d'autres récoltent les lauriers. Alors je préfère tracer ma propre route.

Buzz, le 2010-07-14