Login with Facebook
Dog Pound

Aujourd'hui, j'ai reçu pas moins de 70 visites. C'est le record à ce jour. Je vous en remercie. C'est peut être du à l'effet après Japan Expo. Le titre aussi, évocateur pour certains. La curiosité tout simplement.
La Japan Expo et la finale DDR League est derrière moi et j'ai repris mes activités normales.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal, notamment au boulot. En rentrant, j'ai repris le mini-steppeur mais j'ai fait un crochet par le cinéma. J'ai beaucoup de film à rattraper, notamment Dog Pound.

Synopsis :
Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.
Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.
Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.
Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale.
Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Mon avis :
Au premier abord, on se dit que c'est encore une histoire de taulards, cette fois-ci juvéniles, animé par les règlements de compte et haut en couleur (du sang). Mais c'est pas seulement ça. On suit trois gamin, de milieu social différent qui vont se rencontrer et s'entreaider dans un milieu qui leur est défavorable. Ils vont se battre pour se faire respecter et purger leur peine le plus "tranquillement" possible.
Kim Chaperon ne voulait ni sombrer dans le mélodrame, ni en faire un film trop "gnangnan". Il a choisit le juste milieu. Tantôt on est horrifié par ce qu'est capable ces jeunes, tantôt on est attendri par leur relation entre eux.
Au final, on y trouve pas de gentil, pas de méchant, pas de fin heureuse ou malheureuse car la vie, c'est tout ça à la fois.

J'ai aimé :
- des jeunes acteurs convaincant
- les flics ne sont pas forcément des ordures
- les délinquants ont une part d'humanité

J'ai moins aimé :
- règlement de compte, sang, drame etc ... tout était prévisible et était au rendez-vous

Ma note : 8/10
J'ai vraiment trouvé le film immersif et assez neutre. Sobre et efficace, on plonge dans cette relation difficile flics-jeunes. Mais au final, on est tous humains.
Si vous voulez voir un film au cinéma ces temps-ci, c'est celui-ci qu'il faut choisir.

Film, le 2010-07-06