Login with Facebook
Dark Shadows

Synopsis :

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Mon avis :

L'univers noir et fantastique de Tim Burton est devenu comme une marque de fabrique dans le monde du cinéma. Ca l'excuse de pas mal de chose. Mais force est de constater que certaines de ses réalisations manquent parfois de consistance. C'est ce que j'ai ressenti pour ce Dark Shadows, une sombre romance mêlant vampire et sorcière. Classique pour un Tim Burton ? Certes, il maitrîse l'art de nous faire aimer les décors sinistres et obscurs mais l'époque abordée, les années 70', aurait mérité une ambiance plus colorée comme l'effort musical consenti.

J'ai aimé :

- la bande originale (Carpenters, Barry White etc ...)
- l'univers sombre de Tim Burton

J'ai moins aimé :

- ensemble un peu fade
- les parties "drôles", du moins amusantes, ne le sont que modéremment

Ma note : 6/10

Lorsqu'on va voir le duo Tim Burton - Johnny Depp, on sait généralement à quoi s'attendre. C'est ici le cas aussi et c'est bien dommage. Le film tourne plus autour de la rivalité du héros avec la sorcière Angélique (Eva Green) plutôt que l'histoire d'amour avec Josette/Victoria (Bella Heathcote).

Film, le 2012-05-17