Login with Facebook

Pour ceux qui me connaissent, vous savez qu'à la question "ça va ?", je réponds généralement : "Fatigué". En plus de donner une originalité à ma réponse (contrairement à l'habituel "ça va"), ça apporte une touche de vérité. En même temps, quand on voit comment je me bats avec mon lit tous les matins, on ne peut que comprendre l'épuisement affiché sur mon visage.

Ce matin était un jour particulier. Une journée de grève des transports. On adore ça, nous les Français. Je vous rassure, c'est pas pour soutenir Nicolas Anelka. C'est juste que 3 fois par an, on a droit à une grève des transports. Au final, on cherche même plus à savoir pourquoi ils font grève. On les insulte, on en rigole et on accepte. D'ailleurs, je sais même pas pourquoi ils étaient en grève aujourd'ui.
De façon générale, je ne m'inquiète pas trop ces journées là. Je me lève comme d'habitude, je sors comme d'habitude et je prends mon train comme d'habitude. Surtout que lorsqu'un mouvement syndical est annoncé, les salariés s'y préparent et prennent soit la voiture, soit un RTT. Sauf sur ma merveilleuse ligne C. Jj'adore me friter avec les gros wesh plein de liquide et d'odeur naturels. Mais j'ai pas eu ce plaisir. En arrivant, plus de train. Le prochain dans une heure. Bien trop tard. Alors comme le gros fainéant que je suis, j'aimerais bien bossé de chez moi (vive la technologie). Mais mon chef me demande de trouver des solutions pour venir. Oups, raté. Je rassemble toute la volonté du monde pour prendre le prochain bus et attraper le métro qui m'amènera directement au travail ... avec 45 minutes de retard. Journée épuisante en somme.

En rentrant chez moi, je lis mon horoscope : "Quelques mouvements de gymnastique ne vous ferait pas de mal. Ayez soin de votre corps. Etre en grande forme vous donnera de bonnes dispositions d'esprit. Votre emploi du temps est chargé mais vous allez réaliser ce que vous voulez faire. Vous aurez le courage nécessaire." J'y ai jamais réellement cru. Je pense que l'horoscope, c'est plus un état psychologique. On se dit que les faits remontés vont se réaliser et on y voit partout des signes. M'enfin qu'importe. Celui-ci a au moins eu le mérité de m'encourager à monter sur mon mini-steppeur et de me lancer pour 30 minutes de marche. Hier, j'en avais fait 10. J'ai un peu sué et c'était sympathique. Au bout des 30 minutes, je me sentais non pas épuisé mais revitalisé. C'est vrai que c'était parfois dur physiquement mais ça donne un coup de fouet qui réveille. Par contre, je baignais dans ma sueur. Une horreur. Aussi, je suis parti prendre une douche bien méritée et décide d'allumer la télévision pour suivre un peu la coupe du monde.

Impossible de passer à côté de cet événement. D'ailleurs, j'ai déjà rapporté mes sentiments quant à la performance française, finaliste de la dernière coupe du monde en 2006. Le vainqueur et donc, champion du monde en titre, vient lui aussi d'être éliminé : l'Italie. Une surprise pour le football européen. Mais la plus grosse surprise de la soirée, c'est le Japon. Autant je me moquais des supporters des Sud-Coréens autant je m'avoue bluffé par le jeu pratiqué par les Japonais. Circulation de balle rapide et fluide, techniquement très bon, défensivement solide. Alors ok, le Danemark, ce n'est pas l'Argentine ou l'Espagne mais je pense qu'ils peuvent aller loin avec leur envie et leur réalisme. C'est donc le football asiatique qui est en pleine ascension. Mais pas seulement. Les autres qualifiés que nous connaissons se nomment : l'Uruguay, le Mexique, l'Argentine, l'Angleterre, les États-Unis, l'Allemagne, le Ghana, le Paraguay et la Slovaquie. Une liste étonnante. Si on connait le potentiel d'équipe "moyenne" comme l'Uruguay ou le Mexique, on peut souligner le bon parcours de l'outsider slovaque.
Une coupe du monde bien renversante. On attend impatiemment la suite.

PS : Tout ça pour dire que j'ai rajouté une catégorie "Sport" à mon site. J'ai aussi fait des modifications dans la base de données qui ne changent rien pour toi, public.

Sport, le 2010-06-24