Login with Facebook
Avengers

Synopsis :
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Mon avis :
Depuis quelques temps, les films sur les super-héros de la série Marvel crèvent l'écran. L'idée des Avengers est un crossover classique de l'éditeur américain. Celui-ci rappelle les derniers acteurs dans leur rôle respectif en gardant leur caractère spécifique à chacun.
Robert Downey Jr est la grande star tout comme son personnage Tony Stark. Toujours aussi arogant, il amuse par sa désinvolture.
Chris Evans, le justicier du passé. Idéaliste et un peu naïf, il veut pacifier et réunifier ses coéquipiers.
Chris Hemsworth, l'Asgardien. Célèbre dieu nordique de la foudre qui projette des éclairs à l'aide de son marteau Mjolnir.
Samuel L. Jackson, le directeur du SHIELD. Pour des raisons obscures, il fait appel aux super-héros.
Scarlett Johansson, ancienne espionne du KGB, fera équipe avec Jérémie Renner, ancien criminel à l'arc.
Petit nouveau, Mark Ruffalo rejoint l'équipe dans le rôle de Bruce Banner (Hulk). On avait connu auparavant Eric Bana mais surtout Edward Norton.
Le super-méchant est lui aussi bien connu puisqu'il s'agit de Loki (Tom Hiddleston), frère de Thor.
A noter aussi la présence de Maria Hill (Cobie Smulders), future directrice du SHIELD.

J'ai aimé :
- drôle et dynamique
- reprend les derniers personnages et leur caractère
- chaque super-héros a son rôle à jouer dans le groupe

J'ai moins aimé :
- on évoque brièvement le passé de chaque protagoniste. Il faut se référer aux films dédiés

Ma note : 8/10
Probablement le film d'action de l'année, Avengers explose littéralement reprenant le charme des Marvel : humour, action et émotion.

Film, le 2012-04-26