Login with Facebook
The Human Centipede (First Sequence)

Synopsis :
Une nuit, deux jeunes américaines en voyage à travers l’Europe, tombent en panne en plein milieu d’une forêt. Par chance, elles découvrent une maison dans laquelle vit un ancien chirurgien allemand, le docteur Heiter. Ravies d’y trouver refuge, elles sont alors loin d’imaginer qu’elles vont devenir les cobayes d’une expérience chirurgicale inédite : le médecin entend en effet créer un mille-pattes humain en les reliant entre elles par un seul et même tube digestif.

Mon avis :
Je le savais avant de voir le flm, l'idée farfelue de relier 3 personnes par le même tube digestif est totalement insane. On ne sait pas pourquoi mais c'est tellement dérangé que j'ai adhéré au principe.
Cependant, dans la réalisation, j'ai l'impression que l'intrigue est décousue. La fuite de la pseudo héroïne se passe au milieu du film et il faut attendre jusque là pour voir l'oeuvre du docteur fou, le docteur Heiter incarné par un psychédélique et fabuleux Dieter Laser.

J'ai aimé :
- le concept, irrationnel, de lier 3 personnes en leur faisant bouffer le cul de l'autre
- Dieter Laser, psychédélique

J'ai moins aimé :
- les flics incompétents allemands
- film décousu

Ma note : 6/10
En acceptant l'opération farfelue, j'ai grandement l'impression que le film est construit à l'envers, que les morceaux sont mélangés. C'est d'ailleurs fait exprès pour dépasser l'horreur classique et s'attarder davantage sur la "créature" et son dressage.

Film, le 2012-04-22