Login with Facebook
Martha Marcy May Marlene

Synopsis :
Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu...

Mon avis :
Découvrir l'univers d'une secte, son quotidien, ses règles, voilà une idée pas banale. Le retour à la réalité de cette Martha (Elizabeth Olsen) devient une épreuve. Totalement déréglée par les moeurs décalées de son groupe, elle fait face à la civilisation.
La réalisation lente, avec énormément plans, n'est pas ce que j'aime le plus au cinéma. Mais les dialogues sont tranchantes et sonnent juste. Notamment la discussion sur le sens de la vie, entre la carrière et l'existence.

J'ai aimé :
- Elizabeth Olsen, à poil !
- une réflexion sur le sens de la vie

J'ai moins aimé :
- pas assez immersif dans la confusion de la jeune fille
- beaucoup de plans, assez lent

Ma note : 4/10
Très bien noté par d'autres, j'ai moyennement accroché. Pas totalement convaincu, je pense que la réalisation aurait pu rendre la paranoia de la jeune fille plus prenante.

Film, le 2012-03-21