Synopsis :
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !
Mon avis :
Beaucoup le compare au manga Akira pour le côté gamin sombre qui se laisse déborder par ses pouvoirs. C'est vrai, j'y ai pensé mais la comparaison s'arrête là.
Premièrement, la vue "à la première personne" via tous les dispositifs électroniques, les caméras utilisés par les gamins et les caméras de surveillance, donne le tournis. Elle n'est pas vraiment justifiable car on l'emploi en général pour donner un effet "réaliste". La supercherie est ici trop grosse pour qu'on puisse croire un seul instant qu'il est possible d'avoir pareil pouvoir. Il y a quand même eu un gros travail de réalisation pour jouer avec ça.
Ensuite, l'intrigue est là : des gamins acquiert des pouvoirs, s'en amusent, s'entrainent puis ça dérape. L'intensité du film, lui, ne se fait pas assez ressentir. je m'attendais à ce qu'il soit crescendo. J'ai été amorphe sur mon fauteil.
J'ai aimé :
- des gamins avec des pouvoirs filmés à la première personne
J'ai moins aimé :
- la première personne mal exploitée
- ça manque d'intensité pour un film de science-fiction
Ma note : 4/10
De bonnes idées mais mal exploitées. Un film avec des gamins aux super-pouvoirs, ça passionne, forcément. Mais j'ai trouvé ça beaucoup trop plat. On ne sait même pas d'où vient cette mutation.