Login with Facebook
Dos au mur

Synopsis :
Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

Mon avis :
Je ne peux pas m'empêcher de penser au film Phone Game avec Colin Farell. Au milieu de la foule américaine, Sam Worthington, avec sa choucroute frisée qui le rend mature, s'exhibe pour nous conter ses malheurs. Plus de rebondissement, plus de surprise, plus drôle on ne s'ennuie pas.

J'ai aimé :
- Sam Worthington avec des cheveux (mi-longs), plus mature, plus crédible
- Une bonne intrigue avec des rebondissements

J'ai moins aimé :
- le concept du héros bloqué sur place (ici sur le batiment d'un hotel)

Ma note : 7/10
On retrouve un Sam Worthington moins guerrier dans un film brouillon. On le retrouve plus à son avantage dans une intrigue intelligente et rondement mené par Asger Leth.

Film, le 2012-02-29