Synopsis :
A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…
Mon avis :
George Clooney reprend le rôle classique du père de famille qui n'a jamais été là pour sa petite femme et ses enfants et qui découvre, au lendemain d'une catastrophe, tous les secrets de la maison. La pression devient pesante lorsque celui doit, en plus, décider du sort des terres qui lui appartiennent. La vendre ou pas.
La tragédie est bien maîtrisée. Il y a des moments forts où George nous émeut. Vraiment. Mais il est capable du meilleur comme du pire avec des passages à vide. Un jeu trop accentué. Et que dire des gamins qui passent complétement à travers en se forçant à jouer.
Mais au fil du temps, le film se tasse. Aussi bien dans la qualité de jeu des acteurs que dans l'intensité.
J'ai aimé :
- des moments forts et émouvants
- les paysages et les balades
J'ai moins aimé :
- le jeu des acteurs
- l'image du père délaissant sa famille pour son travail
Ma note : 7/10
Ce qui est intéressant dans ce long métrage, c'est la prise de conscience de l'avocat sur sa famille et ses secrets. L'émotion qui entoure le drame. Malheureusement, j'ai senti des approximations dans le jeu des acteurs qui dévalorisent le film.