Login with Facebook
Inglourious basterds

Oui, il est sorti depuis un moment. Oui, je suis en retard. J'ai eu ma carte de ciné après la sortie du film et je l'ai donc loupé. On m'en a beaucoup parlé et j'ai donc demandé à Stephen de me le prêter.

Synopsis :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Mon avis :
Je suis toujours sceptique à l'idée de voir un film plébiscité par le public. Parce que c'est un Quentin Tarantino, parce que ça parle de la seconde guerre mondiale. J'ai jamais été fan de cette période. D'ailleurs, l'Histoire et moi, ça fait bien 2 voire 4 (comme ma note au bac). Je me suis quand même laissé tenter. On se laisse bercer facilement derrière les différents chapitres relatant différents protagonistes. Seulement, le film n'a pas su donner un bon coup d'accélérateur. Le seul pic dans le film, c'est de voir les 2 "bâtards" canarder les pauvres Allemands.
Bref, un exutoire sanglant. On reconnait la patte de Quentin Tarantino.

J'ai aimé :
- l'accent de Brad Pitt, la belle Diane Kruger et le très bon Christoph Waltz
- le sang et la violence "de Quentin Tarantino"
- le système de chapitre

J'ai moins aimé :
- les chapitres font retomber la tension

La note : 7/10
Au final, c'est un bon film où le nazi gicle, où le nazi se fait découper, où le nazi brûle, où le nazi perd.

Film, le 2010-06-20