Login with Facebook
Le Pacte

Synopsis :
Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.

Mon avis :
Partant d'un principe simple mais déjà vu, Le Pacte nous plonge dans une course frénétique en quête de vérité. Seulement, les évènements semblent trop prévisibles. Roger Donaldson (La Recrue) n'a pas réussi à donner du rythme à l'intrigue et surtout au dénouement assez pauvre.
Nicolas Cage peine à retrouver le haut de l'affiche, loin de ses anciens films qui le mettaient plus en valeur tels que Snake Eyes, 8mm huit millimètres ou encore Lord of War.

J'ai aimé :
- un concept intéressant de secte
- un film dynamique

J'ai moins aimé :
- prévisible
- des incohérences, illogismes

Ma note : 4/10
Pas vraiment convaincant, Nicolas Cage reste sur sa série de films bidons. Dans la forme, ce film donne envie d'aller le voir. Dans le fond, on en ressortira déçu.

Film, le 2012-01-11