Login with Facebook
Mission Impossible : Protocole Fantôme

Synopsis :
Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…

Mon avis :
Les suites sont rarement aussi bons que les premiers volets. La saga Mission Impossible confirme cette tendance. Et même si Tom Cruise s'attache à celle-ci qui l'illumine encore sur le grand écran, il est indéniable qu'elle a perdu de son charme. Plus d'action, certes, mais ce que j'ai adoré dans le premier du nom et ce que j'ai retrouvé, un peu, dans le troisième, c'était les retournements de situation, les mystères entourant l'intrigue.
La petite nouveauté, c'est une continuité dans l'histoire. Outre, la présence d'Ethan Hunt, on reprend l'histoire où elle s'est arrêtée c'est-à-dire après le mariage de notre héros. J'en dis pas plus.

J'ai aimé :
- de l'action, des coups de feu, des coups fourrés
- ça reprend l'histoire du 3
- des missions au timing serré

J'ai moins aimé :
- pas de retournement de situations
- les missions sont moins bien préparées

Ma note : 4/10
On reste accroché à notre siège tellement ça se joue à la seconde près. Ethan Hunt est toujours à deux doigts de mourrir. Rien ne se passe comme prévu. Malheureusement ...

Film, le 2011-12-15