Login with Facebook
Chat Potté

Synopsis :
C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

Mon avis :
Dreamworks et Shrek ont, pour moi, marqué l'histoire du dessin animé. On connaissait les contes de fées de Disney et l'ogre vert est venu semer la pagaille dans le monde magique des princes et princesses, les narguant ouvertement.
Au fil du temps, Shrek s'est assagi, perdant de son mordant mais s'est fait des amis incontournables. Parmi eux, le Chat Potté. Mignon avec ses grands yeux, redoutable avec sa lame, ce Chat-rmeur a réussi à sortir son spin-off.
Drôle, propre, accrocheur et musical, ce long métrage saura attirer petits et grands.

J'ai aimé :
- un Chat Potté comme dans Shrek : amusant, charmeur, mignon, aventurier
- drôle et amusant
- des scènes musicales entrainantes

J'ai moins aimé :
- aucun clin d'oeil à la saga Shrek

Ma note : 7/10
Dreamworks devait en finir avec l'ogre vert des marais. Le Chat Potté leur a ouvert une nouvelle porte vers d'autres aventures, plus fun et avec un style différent.

Film, le 2011-12-11