Login with Facebook
Batman Arkham City

Ok, le jeu est sorti il y a plus d'un mois mais au vu des visites que me procure mon article sur PES 2012, j'ai décidé d'en faire un aussi sur Batman Arkham City.

Un Batman dans la ville

Arkham City reprend les bases d'Arkham Asylum. Un mode de jeu similaire : combat, exploration, infiltration. En plus, on redémarre l'aventure avec un équipement quasi-complet avec des accessoires qu'on a récupéré au cours du premier volet (pas tous). Le gros plus de ce titre, c'est le monde ouvert puisque Batman, vous, pourra se balader dans toute la ville d'Arkham. Pas aussi grande qu'une ville GTA mais suffisament pour apprécier chaque recoin et découvrir les mystères que cachent la ville.
On appréciera une nouvelle fois l'intervention de nombreux personnages de la série, même si on les voit pas tous. Un petit clin d'oeil toujours sympathique.

Catwoman, Robin et Nightwing en DLC

En plus de Batman, on pourra cette fois-ci incarner Catwoman, Robin et Nightwing (le premier Robin) dans différents costumes dont ceux des dessins animés. Si la première est jouable dans le mode histoire à des moments clés, les "deux Robin" second n'est utilisable que dans le mode défi. D'ailleurs, l'héroine est plutôt déterminante (quand on la débloque) et elle interagit plutôt bien avec Batman dans le cadre de l'histoire avec ses propres mouvements, ses propres attaques, ses propres accessoires. Des trophées lui sont d'ailleurs réservés.

Les autres modes de jeu

En plus du mode histoire, on peut recommencer la partie dans ce qu'ils appellent la "partie +". Un mode histoire plus difficile où il faudra faire les missions secondaires pour pouvoir terminer le jeu à 100%. 
Surtout c'est le mode défi, qu'on avait déjà dans Arkham Asylum, qui complète le mode principal. D'un côté l'arène de combat où il faut accumuler un maximum de points, de l'autre l'infiltration avec des conditions à remplir. Il y a aussi des campagnes qui combinent missions de combat et missions d'infiltration en utilisant des malus/bonus. En somme, les défis augmentent considérablement la durée de vie du jeu mais devient très vite redondant.

Un très bon jeu mais ...

Au final, Batman Arkham City s'est basé sur la force d'Arkham City pour en faire une suite encore plus prenante. Seulement, le scénario semble partir en vrille au fil du jeu. Je ne cache pas que j'ai été plutôt déçu du dénouement final. Le chevalier noir reste quand même une valeur sûre du jeu d'action même si on n'est pas un fan de la première heure.

Jeux, le 2011-11-29