Login with Facebook
Time out

Synopsis :
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Mon avis :
Un film de science-fiction basé sur le clivage social dans un monde où la monnaie est le temps, celui qu'il nous reste à vivre. Un concept sympathique même si on se retrouve avec des incohérences flagrandes. Les héros n'ont plus que 2 minutes sur leur "montre" et ils courent pendant 10 minutes en parcourant des kilomètres ou inversement, ils descendent en bas de la rue et ils ont pris 2 heures.
Ajouter à cela, un Justin Timberlake médiocre, je l'ai préféré en prof niais dans Bad Teacher et une Olivia Wilde bien pâle. On retiendra d'Amanda Seyfried que son relooking perruque brune et un maquillage qui rend plus discret ses lèvres souvent pulpeuses dans les films.

J'ai aimé :
- le concept de monnaie temporelle
- un Bonnie and Clyde futuriste

J'ai moins aimé :
- une incohérence temporelle
- des acteurs moyens

Ma note : 4/10
Divertissant mais sans plus. On aime bien le concept de monnaie temporelle mais les protagonistes courent dans tous les sens comme perdus dans leurs actions. A l'image du réalisateur ?

Film, le 2011-11-29