Login with Facebook
Contagion

Synopsis :
Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…

Mon avis :
Un scénario simple, un casting énorme, un découpage temporel. Un film sur une menace biologique où l'on suit le parcours de chacun des grands acteurs présents. Ils ne sont malheureusement que des pions et leur rôle ainsi que leur mission est mal mise en valeur. C'est d'ailleurs ça qui rend le film mou avec un dénouement final qui tombe comme dans un "ouf, c'est la fin".

J'ai aimé :
- l'énorme casting : Laurence Fishburne, Marion Cotillard, Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law et Gwyneth Paltrow, notamment

J'ai moins aimé :
- un casting mal exploité, des rôles et des personnages mal mis en avant
- une intrigue simple, qui n'accroche pas

Ma note : 3/10
Un film pas très original qui a su rassembler un max de stars. C'est d'ailleurs le seul argument que ce long métrage peut nous proposer.

Film, le 2011-11-17