Comment passer à côté des plus grands frères de la scène poop/rock. Liam et Noel Gallagher ne s'aiment pas et ils ne le cachent pas. D'ailleurs, les fans ont eu la triste nouvelle de leur séparation l'année dernière. Comme la plupart des groupes, les débuts du duo fraternel n'est pas tout rose. En 94', leur premier album ne décolle pas et il faut attendre l'année suivante pour qu'Oasis enregistre l'album qui va transcendant des générations : What's the story morning glory. Un album marqué par Some Might Say, She's electric, Don't look back in anger et, évidemment, Wonderwall...
En ce moment, ça ne va pas. Je ne le cache pas. Mais j'ai pas envie de faire un énième billet où je me lamente. Plus que de m'attrister, ça me révolte. Ça me révolte d'être aussi mou.
J'ai envie d'agir. J'ai envie de me bouger. J'ai envie qu'on me remarque. J'ai envie qu'on vienne vers moi. J'ai envie qu'on me pose des questions. J'ai envie qu'on me sollicite. Je suis égocentrique et mon ego ne supporte pas de se morfondre seul.
Professionnellement, j'essaie de gagner mes gallons. Je pense que j'ai des opportunités. Que j'ai l'occasion de me mettre en valeur.
Socialement, je me rends compte que je ne suis pas le seul à être dans ce cas. Je ne sais pas si je l'ai évoqué mais j'ai l'impression que nous, les Hommes, sommes dans des bulles. Tous les jours, nous nous croisons, nous nous entrechoquons sans réellement apporter d'intérêt à notre prochain. On se focalise sur soi et nous nous interrogeons sur ce que nous vivons. Ce n'est pas une mauvaise chose. C'est même très bien. Seulement, voir les autres et voir que ce que nous vivons, d'autres personnes le vivent, ça apporte une vision nouvelle au problème. C'est un peu comme une projection astrale où l'on se voit, nous et nos problèmes, de l'extérieur.
Du coup, je me dis qu'aller vers les gens pour les aider à retrouver le moral, c'est un peu comme m'aider indirectement. Je pense que c'est comme ça qu'on commence à faire des efforts socialement. Le tout, c'est de ne pas s'en lasser et de tomber dans un cycle infernal. Faire plaisir et se faire plaisir.