Login with Facebook
Real Steel

Synopsis :
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Mon avis :
Hugh Jackman ressemble beaucoup à Robert Downey Jr dans le style borné, un peu bête mais avec une certaine classe. Dans ce film familial, cette forte tête doit aussi se montrer aussi affectif. Malheureusement, il n'a pas réussi à me convaincre, forçant à une scène longue et ennuyeuse. Mais celui qui donne du peps, c'est assurant Dakota Goyo. Comme souvent, les enfants apportent un vent de fraicheur, de naiveté et d'audace. Les mots qui sonneraient faux dans la bouche d'un adulte, tombent juste dans celle d'un gamin. Le spectateur sourit, le spectateur apprécie.

J'ai aimé :
- les combats de robot, un truc de gosse
- le duo Jackman-Goyo

J'ai moins aimé :
- la difficulté de Hugh Jackman durant la séquence émotion

Ma note : 7/10
On retrouve là le bon vieux film familial avec un vieux qui va prendre une leçon du gamin dans un monde où les robots font du free fight.

Film, le 2011-10-31