Login with Facebook
Dream House

Synopsis :
Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

Mon avis :
La bande annonce peignait un film plongé dans deux mondes. Celui du père de famille, Will Atenton, qui prend soin de sa famille et celui de Peter Ward, jugé compable du meurtre de ses proches. Le spectateur est progressivement amené dans l'intrigue et la connexion entre ces deux univers. Le décor sombre et faux renforce l'aspect rêve du film.
Côté casting, on note évidemment la présence de Daniel Craig dans le rôle principal. Comme d'habitude, il n'est pas très expressif. Et il ne m'a pas particulièrement convaincu lorsqu'il souriait. Par conrte, son visage a surtout été marqué par l'âge et les rides. A ses côtés, Rachel Weisz m'a séduit. Evidemment avec son visage ... mais surtout dans son rôle de mère poule. Enfin, Naomie Watts complète ce trio, sans être transcendante.

J'ai aimé :
- le décor mi-chaotique, mi-féérique
- Rachel Weisz, la maman poule

J'ai moins aimé :
- Daniel Craig, encore une fois inexpressif
- le dénouement final

Ma note : 6/10
Cela aurait pu être un film grandiose tant l'intrigue est bien amenée. Mais, plus on se rapproche de la fin et plus on se demande comment on va retomber sur nos pattes. Malheusement, le dénouement final est plutôt décevant.

Film, le 2011-10-09