Login with Facebook
We need to talk about Kevin

Synopsis :
Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

Mon avis :
Confusant, Lynne Ramsay nous plonge dans un drame réfléchi sur les relations mère-fils, l'éducation, la compréhension des enfants. Une réalisation maitrîsée qui nous emporte et nous guide à travers la mémoire d'Eva (Tilda Swinton). Une femme ambitieuse mais qui a du tout plaquer à l'arrivée de son fils. C'est d'aileurs peut être de là que tout à commencer. J'ai notamment été abasourdi par l'interprétation de Kevin par Ezra Miller et surtout, celle de Jasper Newell qui reprend les traits du gamin à 6-8 ans.

J'ai aimé :
- Ezra Miller et Jasper Newell dans le rôle de Kevin
- une ambiance inquiètante, dérangeante, effrayante

J'ai moins aimé :
- le physique de Tilda Swinton
- la passivité d'Eva qui prend tout sur elle

Ma note : 8/10
Lynna Ramsay a très bien su mettre en scène la complexité humaine. Sans vouloir nous donner de définition précise, elle nous perd, elle nous émeut, elle nous inquiète, elle nous terrorise.

Film, le 2011-10-05