Login with Facebook
Hatchi

Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma. Du moins, seul. La dernière fois remonte à la semaine dernière avec Manon pour voir Prince of Persia. En même temps, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent devant le grand écran. Mais je me suis résolu à y aller quand même. Je voulais reprendre mes plongées cinématographiques doucement avec un film "gentil". Hatchi correspondait bien au profil.

Synopsis :
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

Mon avis :
Un film classico-sentimental avec l'amitié Homme-chien. Une histoire vraie mise en scène simplement. Et puis, si vous avez un chien, il y aura des petits clins d'œil sympa.
Il n'y a pas de surprise. Je suis parti voir un film niais et j'ai pas été déçu. Comme la plupart des films "pour enfants", il y a une version française.

Les plus :
- propre dans la réalisation
- un film touchant
- Contrairement à l'Elite de Brooklyn, Richard Gere y reste :)

Les moins :
- un film facile sans plus
- on connait déjà l'intrigue
- un démarrage assez lent

La note :
6/10. C'est un film sympathique mais sans être extraordinaire. On se laisse porter par une histoire fluide, un peu lente et triste. A voir.

Film, le 2010-06-15