Cet article est une dédicasse à Nathalie qui m'a demandé de raconter ma vie sur mon blog. Parce qu'elle en a rien à foutre des derniers films que j'ai vus. En même temps, je la comprends d'autant que j'en vois pas beaucoup. Une baisse de la fréquentation de la salle obscure qui s'explique par le peu de films qui me semblent intéressant et le manque de temps.
La rentrée est préjudiciable au temps libre. Si l'aspect scolaire n'est plus d'actualité, j'ai décidé de reprendre l'association dans laquelle j'étais, Orgames.
Il y a un an, j'étais sorti par la petite porte, sans prévenir personne, sans explication. Lorsque je suis arrivé de cette asso, j'avais en face de moi des personnes que je ne connaissais à peine, je voulais imposer ma vision, ma communauté parce que j'aime les jeux musicaux et, en tant que joueur, je voulais faire plaisir aux autres joueurs. Seulement, je prenais ça trop à coeur, j'oubliais que tout le monde roule à son rythme et je n'avais pas cette patience.
Cette année donc, je suis revenu sous la tunique rouge, sans stress, ni pression. J'ai mon allure, je ne me presse pas et je ne presse personne d'autre, prendre du plaisir et en donner. Quand on se sent bien, ça se ressent de l'extérieur. Mon discours ressemble d'ailleurs un peu à celui de l'OL et j'espère avoir la même réussite qu'eux. Mon objectif est simple : faire vivre cette communauté. Être proche des joueurs, du grand public, relayer les informations relatives aux jeux musicaux, créer des évènements communautaires. Bref, je suis community manager.
Au mois de septembre, il y a une autre rentrée qui frappe un grand coup sur les heures libres, celle des jeux vidéo. Après les longues vacances d'été, les éditeurs bombardent le marché de leurs meilleurs titres. Quelques salons se sont installé en cette période pour présenter ces nouveautés. Je n'y ai pas échappé. Après des nuits de lutte acharnée contre des zombies, la deuxième vague est arrivée. Et quelle vague ! PES2012 est sorti hier et je viens de faire deux nuits de suite à 2-3h du matin. J'ai l'esprit trop rongé pour vous faire le calcul mathématique mais en somme, je ne dors pas beaucoup. D'ailleurs, faudrait que j'écrive un article dessus un jour.
L'isolation et la rentrée, qui réduit la disponibilité de tous, pèsent pas mal aussi sur la fatigue, mais cette fois-ci morale. Le peu de fois que j'ai eu contact avec autrui, j'ai eu droit à l'habituelle séquence dénigrement. I walked away.
Je sais pas trop comment finir cette article qui n'a ni queue, ni tête. Juste que Nathalie voulait avoir de mes nouvelles et j'en lui donne, c'est cadeau ! Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien. Juste une période creuse où tout le monde s'attelle à ses projets. Moi aussi.