Login with Facebook
Fright Night

Synopsis :
Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

Mon avis :
A prendre au second degré. Ou pas. Fright Night reprend les grands clichés des vampires (exposition au soleil, reflet du miroir, pénétration d'un domicile etc...) et des american movie : le héros, le méchant, la blonde et le barge.
Tête d'affiche de ce casting, Colin Farrell prouve une nouvelle fois que le côté obscur lui va beaucoup mieux que le rôle du sauveur. A noter aussi, le docteur Who (David Tennant) dans le rôle du cinglé de service.

J'ai aimé :
- Colin Farrell, instinct de tueur, regard vicieux
- des scènes trash, des scènes drôles

J'ai moins aimé :
- La blonde boulet, agaçant
- le héros geek qui brave les déis

Ma note : 4/10
Un film d'action en somme trop classique malgré quelques scènes chocs. 

Film, le 2011-09-28