Synopsis :
Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…
Mon avis :
J'ai franchement eu l'impression de voir le téléfilm américain du dimanche après-midi. Des clichés énormes. Brendan Conlon (Joel Edgerton), un père de famille à la dèche qui va faire des combats de rue pour arrondir les fins de mois. Son frère, Tommy (Tom Hardy) qui revient aigri et amer de la guerre en Irak et décidé à venger son ami, son frère d'arme, en gagnant de l'argent pour la veuve et l'orphelin. Les deux détestent leur père, Paddy (Nick Nolte), ancien ivrogne, seul au monde.
Tout ça pour, au final se retrouver sur un ring, face à face. D'un côté, la grosse brute, Tommy, qui achève rapidement ses adversaires et de l'autre, le punching ball, Brendan, qui finit par retourner la situation.
J'ai aimé :
- de la baston, des coups qui font mal
- une tension familiale à son comble, une cause noble, des larmes
J'ai moins aimé :
- on connait déjà la fin
- des personnages stéréotypés
Ma note : 8/10
J'avoue que ce "drame" familial a failli m'arracher une larme. Mais je suis resté de roc devant ce film de gros dur qui se bastonne mais pour la bonne cause.