Vous l'attendiez avec impatience, voici l'article officiel de ma frustration sur mon prochain mobile. Ce n'est un secret pour personne : mon Player Addict ne répond plus à mes attentes. Autant au niveau matériel (notamment les photos) ça tient la route, autant tout le reste, c'est catastrophique notamment un Windows Mobile qui est complètement largué dans le monde des systèmes d'exploitation (OS) mobile. J'ai même du rajouter une surcouche SPB Mobile Shell pour rendre la navigation de mon portable plus fluide.
Ca fait donc plusieurs mois que je suis à la recherche d'un mobile n'ayant pas l'OS Windows Mobile. J'ai donc 3 solutions : l'iPhone, Android ou un système propriétaire propre à un constructeur mobile (exemple : OVI pour Nokia, Bada pour Samsung etc ...).
Mon choix s'est arrêté sur l'iPhone et Android, 2 valeurs sures du marché.
S'il existe des Apple fanboy/fangirl, je suis moi, un Samsung fanboy. J'aime vraiment beaucoup ce que fait la marque coréenne dans le domaine de l'électronique : portable, TV, etc ... J'aime surtout le style de leurs articles un peu glossy parfois.
C'est donc tout naturel que le successeur de mon vieux Samsung Player Addict soit un Samsung : le Galaxy S. Ce mobile, sous Android, est annoncé comme une bête de compétition et son "moteur" serait aussi puissant que la PS3. Rien que ça !
Fiche technique du Samsung Galaxy S.
Les plus :
- Android Phone
- écran 4" Amoled
- fluidité de la navigation
- compatibilité DLNA qui permet la connexion et la récupération de données sur d'autres dispositifs (PC, TV, consoles etc ...)
Les moins :
- apparemment, la batterie ne tient qu'un jour voire un jour et demi
- moins sous Android
- pas de flash (en xénon ou logiciel Adobe)
- pas de date de sortie annoncée (ça fait deux mois que j'attends quand même ...)
Je suis pas un anti-Apple mais il faut dire que la marque à la pomme a frappé un grand coup sur le marché du mobile avec son iPhone et notamment le système d'application qui a rendu le portable plus vivant. Du coup, on ne s'étonne pas que Apple Store soit mieux garni que chez ses concurrents (notamment du côté de Windows Mobile). Le petit dernier appelé 4G apporte du nouveau surtout au niveau matériel avec un appareil photo de 5 mégapixels, la visio et un design qui a évolué.
Les caractéristiques de l'iPhone 4G.
Les plus :
- une valeur sure
- plein d'application sur l'AppStore (et notamment, l'application OL)
Les moins :
- iTunes
- pas très original en public
La conclusion :
Nous avons à faire à 2 mobiles haut de gamme qui sauront satisfaire leurs possesseurs respectifs. Je pense que les 2 se valent et que ça va se décider sur l'appréciation qu'on a vis-à-vis de la marque.
Je penche donc davantage vers le Samsung Galaxy S. L'iPhone 4G étant une très bonne roue de secours.
Et vous, que choisiriez-vous ?