Login with Facebook
This must be the place

Synopsis :
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.

Mon avis :
C'est un incroyable Sean Penn, 50ans, gothique, la voix efféminée, qu'on trouve dans la peau de cette rock star qui, suite au décès de son père, va parcourir l'Amérique à la recherche du bourreau de son paternel dans les camps d'Auschwitz.
Une recherche qui va bien évidemment se rapprocher de son défunt parent mais qui va aussi lui révéler des secrets refoulés, lui permettre de mieux se connaitre, de mieux s'accepter.
Le film plane sur un rythme lent. Si au début, ça peut être amusant puisque ça colle à la personnalité du personnage central, on s'attendait à lacher la bride lorsque l'intrigue était lancée. Malheureusement, on garde ce faux rythme qui pèse tout au long du road trip.

J'ai aimé :
- Sean Penn et Eve Hewson (la fille de Bono) en gothique
- un humour bien placé

J'ai moins aimé :
- des plans ou des séquences trop longs, incompréhensibles

Ma note : 3/10
Ce n'est un secret pour personne, je déteste les films trop lents. Ici, on en a la belle démonstration même si le film se voulait symbolique. Tout est bien qui finit bien.

Film, le 2011-09-02