Login with Facebook
Cowboys et envahisseurs

Synopsis :
Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

Mon avis :
La combinaison inhabituelle entre le western et l'espace m'a laissé perplexe. La différence technologique est encore plus frappante. Et pourtant la construction de l'intrigue est limpide. La problématique est simple : Qui est Daniel Craig ? Comment a-t-il atterri dans le désert avec ce mystérieux bracelet ? Que lui veut Olivia WIlde ?
D'ailleurs son personnage comme son interprétation semble un peu perdue. Le mystère est bien conservé tout au long du film qui dévoile ses secrets au début de la fin, juste à temps pour l'affrontement final.
On retrouve donc une Olivia Wilde un peu stone, sans saveur. Daniel Craig aussi conserve sa seule expression faciale. Quoique, j'ai presque failli entrevoir de la tristesse sur son visage. Presque. Enfin, Harrison Ford, le parfait râleur.

J'ai aimé :
- l'intrigue, le dénouement bien mené
- Des cowboys face à des aliens, pas si incohérent

J'ai moins aimé :
- des prestations fades du trop Ford-Craig-Wilde

Ma note : 5/10
Au final, on mise plus sur une bonne réalisation de Jon Favreau que sur notre triplette de star, tout juste correct.

Film, le 2011-08-31