Login with Facebook
Captain America : First Avenger

Synopsis :
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Mon avis :
Le problème avec les adaptations Marvel, c'est qu'ils ne respectent pas toujours l'histoire originelle. Ici, Bucky Barnes est l'ami d'enfance de Steven Rogers (Chris Evans). En vérité, ce n'est que le larbin de Captain America. Celui qui aide le Steven Rogers gringalet est un autre personnage, Arnie Roth. D'ailleurs, Bucky disparait en essayant de désarmorcer une bombe à bord d'un avion qui explose et envoie Captain America au fond de l'océan Articque où il sera congelé et retrouvé plus tard par les Avengers. Ces petits détails réglés, on apprécie la réalisation laissant déjà sous entendre une suite plus costaud réunissant tous les Avengers tels que Thor, Ironman, Nick Fury (Samuel L Jackson) et bien d'autres. En effet, le Captain America de 1940 qui combat les nazis n'est qu'un petit épisode. Il prendra davantage d'importance lorsqu'il rejoindra le groupe de super-héros. Parmi les derniers Marvel que j'ai vu
Ce qui est suprenant c'est le passage du gringalet au monsieur muscle. Avec la présence de l'ancètre de Tony Stark, Howard Stark. Côté casting, on retrouve Tommy Lee Jones dans le rôle du Général Chester Philipps ou encore Hugo Weaving (l'agent Smith dans Matrix) incarne le super méchant Red Skull. 

J'ai aimé :
- un scénario pas trop déformé par rapport à l'original
- le symbole Captain America encourageant les Américains à lutter contre le méchant nazi
- une belle ouverture vers les aventures des Avengers
- Après Peter Parker de Spiderman, Steven Rogers est, au départ, un maigrichon qui se fait botter les fesses et qui prend sa revanche

J'ai moins aimé :
- Une histoire d'amour qui ne se finit pas si bien

Ma note : 6/10
Des derniers Marvel, c'est peut être celui qui a été le plus propre. D'ailleurs, on ressent très bien que c'est le dernier maillon avant d'entamer les aventures des Avengers. On a eu Ironman, Thor, La Veuve Noire, Nick Fury, Hulk (non, ça ne sera malheureusement pas Edward Norton), il ne manquait que lui (avec Hawkeye, dans une moindre mesure).

Film, le 2011-08-19