Login with Facebook
Comment tuer son boss ?

Synopsis :
Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Mon avis :
En temps normal, je ne serais pas aller voir cette comédie à l'américaine où seul Very Bad Trip s'en est bien tiré. Un humour souvent un peu trop lourd. D'ailleurs, le début du film n'annonce rien de bon, une réalisation maladroite qui pose la situation des trois héros Nick (Jason Bateman), Kurt (Jason Sudeikis) et Dale (Charlie Day) voulant tuer leur boss respectif Dave Harken (Kevin Spacey), Bobby Pellitt (Colin Farrell) et le docteur Julia Harris (Jennifer Aniston). Trois inconnus contre trois superstars.
J'ai eu du mal à reconnaître Colin Farrell dans les traits du drogué, avec le maquillage et sa perruque ignoble. Maquillage, il y en a eu aussi pas mal pour Jennifer Aniston pour gommer l'âge et les rides. Elle parait radieuse et délicieuse, elle retrouve de son éclat dans une autre comédie bidon après un certain Chasseur de Primes où elle y a déjà croisé Jason Sudeikis. Enfin Kevin Spacey, classe et odieux. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille le très bon American Beauty.
Et puis le temps passe et les situations deviennent cocasses, inattendu forcément et rien ne se passe comme prévu, comme toujours.

J'ai aimé :
- la panoplie de star : Kevin Spacey, Colin Farrell, Jennifer Aniston, Jamie Foxx
- des situations amusantes

J'ai moins aimé :
- c'était pas SI drôle que ça. J'ai ri mais pas éclaté de rire. Peut être, surement à cause du doublage en français.

Ma note : 4/10
Un film amusant mais à voir en VO.

Film, le 2011-08-17