Login with Facebook
Green Lantern

Synopsis :
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Mon avis :
Surfant sur cette vague des super-héros, Green Lantern doit être l'un des moins connu du grand public. J'avoue que moi-même je connais peu l'homme à la bague verte. D'ailleurs, j'ai du aller faire quelques recherches pour vérifier l'authenticité du scénario. On se rappelle par exemple des écarts loufoques de la série X-Men. Ici, la trame est plutôt bien respecté en mettant en scène Hal Jordan interprêté par Ryan Reynolds.
Dans la physionomie globale du film, je l'ai trouvé trop basic. On a peur de trop en faire alors on se contente du minimum. Et ça donne un super-héros sans saveur.

J'ai aimé :
- le couple Ryan Reynolds - Blake Lively
- ça respecte l'histoire originelle

J'ai moins aimé :
- les "constructions" de Hal ne sont pas extraordinaires

Ma note : 4/10
Un film un peu fade. On en attendait plus d'un super héros en 3D.

Film, le 2011-08-16