Login with Facebook
Prince of Persia : les sables du temps

Ce nom doit surement vous évoquer avant tout le célèbre jeu datant de 1989 sur Apple 2. Une vingtaine d'année après, la première adaptation cinématographique sort dans nos salles.
Bon ok, ça fait plusieurs semaines que ça y est et j'étais pas totalement emballé pour aller le voir mais Manon m'a convaincu. En même temps, ça faisait un moment que je devais aller au cinéma. 

Synopsis :
Bon, grosso modo, Dastan, alias Prince of Persia, est un orphelin qui croise le chemin du roi. Faisant preuve de courage et d'audace, le souverain décide de l'adopter.Plus tard, il participe avec ses frères à l'assaut d'une ville sainte : Alamut.
Malgré ses exploits, il va vite déchanter car il va découvrir que cette attaque n'était qu'un vaste complot pour atteindre une puissante relique : les sables du temps.

Mon avis :
Très sympathique. On retrouve les mimiques du personnage. Les balades sur les toits, notamment.

Les plus :
- j'ai retrouvé l'ambiance Prince of Persia
- Tamina, la princesse d'Alamut, est vraiment jolie
- une intrigue bien ficelée

Les moins :
- une intrigue un peu trop téléphonée
- des répliques parfois ridicules
- une fin décevante

La note :
4/10. Après une interprétation remarquable d'un frère qui sort de prison dans Brother aux côtés de Nathalie Portman et de Tobey Maguire, Jake Gillenhaal endosse une nouvelle fois le costume du bad boy mais de façon plus acrobatique. Mais au final, on se retrouve avec des répliques ridicules et un jeu d'acteur parfois limite (notamment à la fin). Ca reste un film d'action plaisant à regarder.

Film, le 2010-06-11