Login with Facebook
Hanna

Synopsis :
Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.
Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois et se lance dans la mission que sa famille doit achever. Elle est prête. Pourtant, avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik. 
Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. S’adaptant à un environnement inconnu, la jeune fille doit survivre. Alors que Marissa la pourchasse, de plus en plus proche, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité...

Mon avis :
Révélé au grand public grâce au Lovely Bones de Peter Jackson, Saoirse Ronan nous revient après Les Chemins de la Liberté. Elle interprète le rôle d'Hanna, une gamine de 16 ans, formée pour éliminer Marissa (Cate Blanchett), une agent de la CIA. Une course poursuite longue et qui au final, arrive presque à nous fatiguer.
Mais ne vous y trompez pas, la réalisation s'attarde énormément sur les effets sonores. En effet, Joe Wright s'amuse avec l'environnement sonore, le silence et la bande originale. Une immersion auditive appréciable et que j'ai apprécié. Visuellement, il n'y a qu'une séquence caméra au poing qui a été tentée mais trop brouillon.

J'ai aimé :
- l'ambiance sonore travaillée
- ça court, ça se bat, ça flashback, on ne s'ennuie pas

J'ai moins aimé :
- un voyage aux quatre coins du monde ... qui nous épuise
- un scénario au final assez banal

Ma note : 6/10
On arrive bien à entrer dans ce film rythmé. On sent qu'au fil des minutes, l'histoire, le scénario perd sa maitrise et nous balade à droite, à gauche. Une fin terne.

Film, le 2011-07-20